Kamel Letaief en grève de la faim

Date:

Tunisie : Kamel Letaief en grève de la faim
print

L’homme d’affaires Kamel Letaief, un des accusés dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’Etat et détenu depuis le 11 février 2023, a entamé, depuis le 19 avril une grève de la faim.

L’homme d’affaires Kamel Letaief, fait partie des accusés dans l’affaire du complot contre la sûreté de l’Etat. Arrêté le 11 février 2023, il a fait l’objet ensuite d’un mandat de dépôt. Afin de procéder contre son maintien en détention alors que la période maximale de détention préventive de quatorze mois a pris fin le 19 avril 2024, il a décidé d’entamer depuis ce jour-là une grève de la faim, rapporte Business News.

Dans cette affaire, Kamel Letaief a été inculpé tout comme Khayem Turki et Noureddine Bhiri de participation à une entente terroriste, de financement du terrorisme, de complot contre la sûreté de l’Etat et d’offense au président de la République.

Ghazi Chaouachi et Jawhar Ben Mbarek, quant à eux, ont été inculpés de participation à une entente terroriste, de non-dénonciation d’un crime terroriste, de complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat et d’offense au président de la République.

Ridha Belhaj, Issam Chebbi et Abdelhamid Jelassi ont été accusés d’avoir participé à une entente terroriste, de non-dénonciation d’un crime terroriste et de complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l’Etat.

Rappelons que la Chambre d’accusation, spécialisée dans les affaires terroristes auprès de la Cour d’appel de Tunis, a décidé, le 18 avril 2024, de reporter l’examen de l’affaire du complot contre la sûreté de l’Etat au 2 mai prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Projet de Loi de finances : Démarrage des débats en plénière

Après les plénières consacrées à l'approbation des budgets alloués...

Amendement de la loi électorale : Plénière, le 27 septembre

La proposition de 34 députés dans le but d’amender...