La Banque mondiale pour une économie bleue

Date:

Tunisie : La Banque mondiale pour une économie bleue
print

La Banque mondiale soutient la Tunisie dans l’élaboration d’une stratégie pour une économie bleue et un littoral sans plastique, a affirmé Alexandre Arrobbio, son représentant résident en Tunisie.

Lors d’une déclaration à Mosaïque FM, lundi 27 mai 2024, Arrobbio a salué les efforts du ministère de l’Environnement et de tous les acteurs impliqués dans ce domaine au cours des deux dernières années.

Arrobbio a souligné que la Tunisie possède des atouts significatifs pour développer la petite économie, notamment dans les secteurs du tourisme et de la pêche. Ces secteurs contribuent environ 14 % au produit intérieur brut (PIB) et génèrent environ 100 000 emplois. En raison de cette importance économique, le gouvernement tunisien considère ces secteurs comme prioritaires et cherche à lutter contre la pollution et l’érosion marine.

Il a également précisé que le soutien technique et financier de la Banque mondiale dépend des demandes et des programmes établis par le gouvernement tunisien. Ces initiatives sont cruciales pour promouvoir le secteur et assurer le succès de la stratégie d’économie bleue et de la préservation d’un littoral sans plastique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related