Conformément à ce qui a été décidé le 23 avril dernier lors d’une réunion ministérielle présidée par le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani et axée sur le retour des Tunisiens résidents à l’étranger cet été, la CTN a décidé d’accorder 300 billets gratuits aux personnes défavorisées.
Le 23 avril dernier, le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani avait présidé, en compagnie de plusieurs ministres, une réunion axée sur le retour des Tunisiens résidents à l’étranger cet été et au cours de laquelle il a été notamment question de renforcer la coordination logistique entre toutes les parties afin de prendre en charge les Tunisiens à l’étranger de retour au pays.
Plusieurs mesures ont été prises en marge de cette réunion dont l’attribution de 500 billets à bas prix au profit des familles nécessiteuses de la diaspora tunisienne (200 billets à bord de la Compagnie tunisienne de navigation et 300 billets à bord de Tunisair).
Le directeur général de la Compagnie Tunisienne de Navigation, Farhat Zouaghi est intervenu, ce mardi 11 juin sur les ondes de Mosaique fm pour annoncer que des mesures en faveur des personnes défavorisées résidant à l’étranger, ont été prises dans ce cadre.
Il a indiqué que 500 billets vont être accordés aux personnes nécessiteuses, dont 300 gratuits et 200 avec une réduction de 50%, et ce en coordination avec le ministère des Affaires sociales via le Bureau des Tunisiens à l’étranger.
Il a, par ailleurs annoncé que les réservations ont atteint, jusqu’au 10 juin 161.577 passagers et 53.900 véhicules, contre 149.900 passagers et 48.000 véhicules, l’année dernière.