La cuisine tunisienne séduit aux Etats-Unis

Date:


La cuisine tunisienne séduit aux Etats-Unis

Les riches traditions culinaires de la Tunisie sont célébrées dans les foyers à travers les États-Unis grâce à l’émission populaire de PBS, Sara’s Weeknight Meals. 

Ce programme rythmé d’une demi-heure, animé par la cheffe Sara Moulton, aide les téléspectateurs à préparer des repas rapides et savoureux tout en mettant en lumière les histoires culturelles derrière ces plats. 

Dans le cadre des efforts visant à renforcer le tourisme en Tunisie et à promouvoir les entreprises locales, l’USAID, à travers son projet Visit Tunisia, a facilité la production de l’émission en collaborant étroitement avec celle-ci pour donner vie à ces expériences authentiques.

L’émission, diffusée il y a quelques jours, explore des plats emblématiques et les trésors culturels de la Tunisie, du thé à la menthe de Sidi Bou Saïd aux épices de la harissa tunisienne. 

Elle met la Tunisie sur la carte en tant que destination incontournable pour les amateurs de gastronomie et les explorateurs culturels, incitant davantage de visiteurs à découvrir les traditions et les attractions tunisiennes à travers sa cuisine.

Dans l’épisode, Sara a déambulé dans les rues animées de Sidi Bou Saïd, guidée par l’experte culinaire locale Malek Labidi. 

De la dégustation du fameux bambalouni à la préparation de shakshuka dans le cadre pittoresque du jardin de Dar Said, l’épisode a capturé l’essence de la culture tunisienne et la chaleur de son peuple. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related