La FTF ouvre la porte aux candidatures pour le poste de président

Date:

Tunisie : La FTF ouvre la porte aux candidatures pour le poste de président
Qui va succéder à Wadii Jary ?
print

Dans l’optique de la prochaine assemblée générale du 11 mai 2024, qui doit permettre de mettre en place un nouveau Bureau fédéral, la FTF a ouvert, aujourd’hui, la porte aux candidatures pour le poste de président.

La Commission indépendante des élections de la Fédération tunisienne de football a annoncé, ce mardi 2 avril 2024, que le dépôt des candidatures pour la prochaine Assemblée générale élective commencera le 12 avril et prendra fin le 20 avril 2024 à 12h00.

Par ailleurs, la date butoir pour la présentation des candidatures pour la présidence de l’instance footballistique ainsi que pour les membres du bureau fédéral a été fixée au 29 avril, à 17h00.

La FTF a décidé de tenir son assemblée générale élective le 11 mai prochain. Celle-ci devait avoir lieu dans un premier temps, le 9 mars dernier, mais elle avait été annulée en raison du rejet des trois listes candidates.

Face à ce blocage, la FTF s’est référé à la Fédération internationale de football (FIFA), qui a alors décidé de prolonger le mandat du bureau fédéral en exercice jusqu’au 20 mai prochain.

La FTF a convoqué une assemblée générale élective pour la période 2024-2028 alors que le mandat de l’actuel Bureau fédéral, arrive à terme sachant que son président Wadii Jary est incarcéré depuis le 25 octobre 2023 et que Wassef Jalil, vice-président de la FTF, a pris le relais.

Trois candidats (Maher Ben Aissa, Jalel Tekaya et Wissem Letaif), avaient exprimé leur souhait de présider la FTF, mais les trois listes ont été rejetées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related