Le ministère des Affaires sociales a annoncé, ce vendredi 20 septembre 2024, le report de la grève des agents de la Poste. Initialement prévue du 23 au 25 septembre, la grève a été décalée aux 24, 25 et 26 février 2025.
Cette décision intervient après une réunion de la commission centrale de réconciliation, qui s’est tenue la veille, jeudi 19 septembre. La rencontre a permis de discuter de plusieurs sujets importants, notamment l’application de l’accord signé le 2 octobre 2020 concernant les promotions et la mise en place du fonds social.
Mohamed Jannet, représentant de l’Union générale de la Poste, a confirmé le report de la grève, précisant que l’accord entre l’Union générale de la Poste et la direction générale de la Poste a été formalisé dans un procès-verbal signé le soir de la réunion.
Cette grève avait été décidée lors de la commission administrative sectorielle de l’Union générale de la Poste, tenue le 14 août 2024, en raison de l’absence de négociations sur certaines revendications, telles que la révision du statut des agents de la Poste, l’activation du fonds social et l’intégration des agents de sécurité et de nettoyage.