Le Président Directeur Général de la compagnie aérienne privée française Transavia, Olivier Mazzucchelli, a affirmé, dans la soirée du samedi 27 octobre 2024, que les résultats de la ligne aérienne directe entre les aéroports de Tozeur et de Paris-Orly ont été très encourageants lors de sa première saison, ce qui a conduit à la décision de maintenir cette ligne pour une deuxième saison.
Olivier Mazzucchelli a expliqué, lors d’une conférence de presse tenue dans la ville de Tozeur, que cette destination touristique est unique et se distingue par ses atouts pour le tourisme alternatif, qui attirent les touristes français.
Il a confirmé la poursuite des opérations de la ligne Tozeur – Paris-Orly pour une deuxième saison, de septembre dernier jusqu’en juin, précisant qu’il s’agit d’une ligne saisonnière en raison de sa faible rentabilité durant l’été, période où les lignes sont orientées vers les zones côtières et face aux ressources limitées de la compagnie actuellement.
Au cours de la conférence, à laquelle ont assisté des représentants de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage et plusieurs professionnels et investisseurs du secteur touristique, il a présenté un aperçu du programme de la compagnie vers les destinations touristiques tunisiennes, en particulier vers le gouvernorat de Tozeur. Il a également évoqué le potentiel pour Tozeur de bénéficier de cette ligne et de garantir une affluence accrue de touristes en intensifiant les activités touristiques et en promouvant la région.
Il a aussi détaillé la rentabilité des lignes allouées à la Tunisie et leurs perspectives, notamment à la lumière de l’augmentation du nombre de touristes européens se rendant en Tunisie. Il a souligné que la compagnie cherche à promouvoir la ligne Tozeur – Paris-Orly en Tunisie, en France, ainsi qu’en Algérie, en particulier pour les régions proches de la frontière avec le gouvernorat de Tozeur.
L’objectif est de faire de cette ligne un contributeur essentiel au développement de l’économie locale, en vue de la maintenir dans un premier temps pour trois saisons consécutives.