La ministre de l’équipement révèle les raisons des retards du métro de Sfax

Date:

La ministre de l'équipement révèle les raisons des retards du métro de Sfax
print

Lors d’une séance plénière au Parlement, Sarah Zaafrani Zenzri, ministre de l’Équipement et de l’Habitat et chargée de la gestion du ministère des Transports, a détaillé les causes des retards dans la mise en œuvre du projet de métro de Sfax.

Ces retards sont principalement dus à la complexité du projet, à la multiplicité des intervenants et aux retards dans la libération des emprises foncières et des réseaux des concessionnaires.

Le projet, dont les études préliminaires ont été approuvées en septembre 2019, a été envisagé dans le cadre d’un partenariat public-privé. En mars 2021, les études initiales et les études d’impact financier ont été validées, et l’approbation finale de l’Instance Générale de Partenariat Public-Privé a été obtenue en novembre 2021, suivie par celle du ministère des Finances en juin 2022.

Cependant, des retards persistants dans la libération des emprises et les discussions en cours avec l’Office National de l’Assainissement et Tunisie Telecom concernant la prise en charge des travaux de déplacement des réseaux ont compliqué la situation. La ministre a souligné que des efforts sont déployés pour résoudre ces problèmes et accélérer la réalisation de la première phase du projet.

En outre, la Banque Africaine de Développement a exprimé son intérêt pour fournir un soutien technique, et une demande officielle a été adressée au ministère de l’Économie pour bénéficier de cette assistance.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related