La nouvelle loi européenne sur le numérique en est-elle la cause ?

Date:


TECH

Facebook semble désormais accessible, après une panne mondiale de plus d’une heure, qui a également touché Instagram et Messenger, son service de messagerie instantanée.

Une panne majeure a affecté tous les services de Meta ce mardi 5 mars, vers 16h. En Tunisie, comme tous les autres pays du monde, les internautes n’ont pas pu accéder au réseau social Facebook et ses différentes plateformes (Instagram et Messenger).

Il n’était ni possible de se reconnecter ni de changer le mot de passe à travers les outils de récupérations des mots de passe. Le problème n’a pas été résolu que vers 18h.

Le PDG du groupe Meta, Mark Zuckerberg, est actuellement en déplacement en Inde, et aucune information n’a encore été divulguée quant à la cause exacte de la panne.

Mais selon le site Frandroid, cela pourrait être lié à l’intégration par Meta d’une nouvelle réglementation européenne: le Digital Markets Act (DMA). Cette réglémentation a pour objectif réguler le marché des grandes entreprises du numérique, comme Google, Amazon ou Meta et de mettre fin à la domination des géants du Net.

Les géants du Net doivent, à compter du 6 mars 2024, respecter de nouvelles obligations et interdictions, en vertu de ce  règlement sous peine de lourdes amendes. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related