la Nupes alerte sur la répression contre migrants et opposants

Date:

Tunisie : la Nupes alerte sur la répression contre migrants et opposants
print

Le groupe parlementaire de La France Insoumise-NUPES dénonce fermement cette dérive autoritaire et raciste du régime tunisien, qui sape l’héritage de la révolution pour la liberté et la dignité de 2011.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 22 mai, la NUPES dénonce les arrestations récentes de l’avocate Sonia Dahmani, de Mourad Zeghidi et Borhane Bsaies pour avoir critiqué la politique migratoire du régime. Ces arrestations portent à plus de 60 le nombre de personnes emprisonnées en 18 mois pour avoir défendu les droits des migrants.

Cette dérive qu’elle qualifie de « raciste » s’est manifestée de manière tragique l’été dernier, avec les rafles de milliers de migrants subsahariens, abandonnés ensuite dans le désert, causant au moins 27 morts. Une politique déshumainisante directement liée à l’accord d’externalisation des frontières signé entre la Tunisie et l’Union Européenne en octobre 2023, dénoncé par La France Insoumise, ajoute la même source.

En entravant le travail des défenseurs des droits humains et en persécutant les migrants, le régime tunisien trahit les idéaux de la révolution de 2011. C’est pourquoi nous réaffirmons notre solidarité avec le peuple tunisien, la société civile, les avocats, les opposants politiques emprisonnés, ainsi qu’avec les migrants subissant ces traitements indignes, ajoute la Nupes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related