Condamnée en première instance à six mois de prison, le journaliste Mohamed Boughalleb a vu sa peine alourdie à huit mois de prison.
Jugé sur la base du décret 54, Mohamed Boughalleb a été condamné en appel à huit mois de prison par la Chambre pénale de la Cour d’appel de Tunis.
Il avait été arrêté le 22 mars, et placé en garde à vue sur décision du ministère public du Tribunal de première instance de Tunis à la suite d’une plainte déposée par une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses sur fond de ses commentaires à la radio et à la télévision sur les visites à l’étranger et les politiques du ministère.
Accusé d’avoir porté atteinte à l’honneur et à la réputation d’une fonctionnaire à travers des statuts publiés sur sa page Facebook, Mohamed Boughalleb a été condamné, le 17 avril 2024 à une peine de six mois de prison. La Chambre pénale de la Cour d’appel de Tunis a confirmé, hier, la condamnation du journaliste augmentant la peine de six à huit mois de prison.
Mohamed Boughalleb est sous le coup de de deux condamnations. Le 11 juin dernier Mohamed Boughalleb il a condamné à deux mois d’emprisonnement avec sursis pour une affaire liée à l’exercice délibéré d’une activité professionnelle par un fonctionnaire sans permission ou autorisation.