La peine de Mohamed Boughalleb alourdie à huit mois de prison

Date:

La peine de Mohamed Boughalleb alourdie à huit mois de prison
print

Condamnée en première instance à six mois de prison, le journaliste Mohamed Boughalleb a vu sa peine alourdie à huit mois de prison.

Jugé sur la base du décret 54, Mohamed Boughalleb a été condamné en appel à huit mois de prison par la Chambre pénale de la Cour d’appel de Tunis.

Il avait été arrêté le 22 mars, et placé en garde à vue sur décision du ministère public du Tribunal de première instance de Tunis à la suite d’une plainte déposée par une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses sur fond de ses commentaires à la radio et à la télévision sur les visites à l’étranger et les politiques du ministère.

Accusé d’avoir porté atteinte à l’honneur et à la réputation d’une fonctionnaire à travers des statuts publiés sur sa page Facebook, Mohamed Boughalleb a été condamné, le 17 avril 2024 à une peine de six mois de prison. La Chambre pénale de la Cour d’appel de Tunis a confirmé, hier, la condamnation du journaliste augmentant la peine de six à huit mois de prison.

Mohamed Boughalleb est sous le coup de de deux condamnations. Le 11 juin dernier Mohamed Boughalleb il a condamné à deux mois d’emprisonnement avec sursis pour une affaire liée à l’exercice délibéré d’une activité professionnelle par un fonctionnaire sans permission ou autorisation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Emploi à l’étranger : Se méfier des offres trompeuses et de l’arnaque

Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle...

L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État américain ?

À peine réélu, Donald Trump a annoncé le nom...

Tunisie : Pluie annoncée pour aujourd’hui

L’Institut national de la météorologie annonce de la pluie...