Le système de facturation de la STEG est continuellement critiqué par les clients de la société nationale. Et pour cause, des procédures compliquées et parfois des factures peu claires.
C’est dans ce contexte que Hend Chakroun Enaifer, de la direction commerciale de la STEG a brisé le silence. S’exprimant ce dimanche 24 mars 2024 sur les ondes de Diwan FM, elle a annoncé que la société va apporter d’importantes modifications à son système de facturation en vue de faciliter les procédures de paiement et apporter plus de transparence.
Citant la facture intermédiaire, une zone d’ombre pour les citoyens, elle a expliqué que la société réfléchit à mettre en place un système de facturation mensuel au lieu de factures bimensuelles et des factures intermédiaires.
Et d’ajouter que la STEG vise également à renforcer le système de paiement à distance rappelant que les citoyens peuvent déjà contrôler leur consommation et leur paiement des factures via le service d’auto-relève des index de la consommation BT/BP disponible son site web.
Rappelons que les abonnés de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz ou du moins ceux qui ont du retard dans le paiement de leurs factures, ont bénéficié ces derniers mois de facilités de paiement.
La direction générale de la STEG avait, en effet, décidé de prolonger l’expérience de facilité de paiement des factures impayées par ses clients, parmi les ménages raccordés au réseau basse tension, et ce, jusqu’à fin février dernier.