La Tunisie appelle à respecter la résolution de l’ONU

Date:

Gaza : La Tunisie appelle à respecter la résolution de l’ONU
print

Dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie salue la demande par le Conseil de Sécurité, dans sa résolution 2728 (2024), d’un cessez-le-feu immédiat dans la Bande de Gaza. 

La Tunisie appelle à la nécessité de respecter cette résolution, à sa mise en œuvre immédiate et inconditionnelle, et à prendre toutes les mesures pour assurer l’accélération de la cadence et l’entrée sans entraves de l’aide humanitaire au bénéfice du peuple palestinien, en lui assurant une protection internationale et en mettant fin au siège injuste qui lui est imposé.

La Tunisie souligne que c’est le devoir et la responsabilité juridique et morale qui placent la communauté internationale devant l’obligation de mettre fin à la guerre génocidaire contre le peuple palestinien afin qu’il puisse recouvrer tous ses droits et établir son Etat indépendant sur toute la terre de Palestine, avec Al-Quds Al-Sharif pour capitale.

Ce lundi 25 mars 2024, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté pour la première fois une résolution exigeant un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza. 

Si les Etats-Unis ont bloqué plusieurs fois une telle résolution, ils se sont cette fois abstenus.

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a salué lundi l’adoption par le Conseil de sécurité d’une résolution exigeant un cessez-le-feu « immédiat » à Gaza et la libération des otages, estimant que ne pas l’appliquer serait « impardonnable ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related