La Tunisie arrête les responsables de la tentative d’assassinat d’un conseiller libyen

Date:

La Tunisie arrête les responsables de la tentative d'assassinat d'un conseiller libyen
print

Le Ministère de l’Intérieur libyen a exprimé ce mercredi 24 juillet, sa gratitude envers les forces de sécurité tunisiennes pour leur rôle déterminant dans l’arrestation des quatre individus responsables de la tentative d’assassinat d’Abdulmajid Elmlegta, conseiller du Premier ministre du gouvernement d’unité nationale libyen, Abdulhamid Dbeibah.

Selon le communiqué officiel du ministère, les suspects avaient fui en Tunisie après avoir tenté de tuer Elmlegta en plaçant une bombe sur son chemin de retour à Tripoli le 14 juin dernier. Grâce à une coopération efficace entre les autorités libyennes et tunisiennes, facilitée par le Bureau de police criminelle arabe et internationale, les fugitifs ont été localisés et arrêtés par la police tunisienne.

Le Ministère de l’Intérieur libyen a annoncé qu’un accord avait été conclu pour l’extradition des suspects vers la Libye, où ils seront présentés devant le procureur général pour répondre de leurs actes.

Cette arrestation marque un tournant important dans l’enquête sur la tentative d’assassinat qui avait secoué la capitale libyenne le mois dernier. Le Premier ministre Abdulhamid Dbeibah avait personnellement exigé que les coupables soient traduits en justice, soulignant l’importance de maintenir la sécurité et la stabilité dans le pays.

Par ailleurs, un communiqué du Bureau du procureur général libyen publié la semaine dernière a révélé qu’une réunion avait eu lieu entre le conseiller du procureur général libyen et le ministre de l’Intérieur tunisien Khaled Nouri. Cette rencontre, organisée en marge du Forum sur la migration en Méditerranée à Tripoli, a permis de discuter des procédures judiciaires en cours concernant l’extradition des suspects impliqués dans l’attaque contre Elmlegta.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Projet de Loi de finances : Démarrage des débats en plénière

Après les plénières consacrées à l'approbation des budgets alloués...

Amendement de la loi électorale : Plénière, le 27 septembre

La proposition de 34 députés dans le but d’amender...