Dans le cadre de sa visite de travail au Caire, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré, le mercredi 25 décembre 2024, le secrétaire général de la Ligue des États Arabes, Ahmed Aboul Gheit.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une invitation de son homologue égyptien, Badr Abdelatty.
Les discussions ont porté sur le renforcement des relations de coopération entre la Tunisie et la Ligue des États Arabes. Le ministre tunisien a réaffirmé l’engagement de son pays à contribuer activement à l’activation du rôle de l’organisation arabe, en particulier à travers ses différentes structures, en vue de soutenir l’action arabe commune. Il a également souligné l’importance de faire progresser le rôle des institutions arabes basées en Tunisie.
Les deux responsables ont abordé les questions régionales actuelles et ont exprimé leur détermination à œuvrer ensemble pour consolider la sécurité et la stabilité dans le monde arabe. Ils ont également mis en avant la nécessité de promouvoir la coopération entre les États arabes, pour relever les défis communs de la région.