L’Algérie fournit 1000 mégawatts d’électricité à la Tunisie suite à une panne

Date:

L'Algérie fournit 1000 mégawatts d'électricité à la Tunisie suite à une panne
print

Samedi 7 septembre 2024, la Société algérienne de l’électricité et du Gaz (Sonelgaz) et la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) ont publié un communiqué conjoint annonçant que Sonelgaz a fourni à la Tunisie 1000 mégawatts d’énergie électrique.

Selon le communiqué, cette assistance est conforme aux directives des autorités supérieures du pays en matière de soutien à la coopération avec la Tunisie. Cette mesure intervient après une panne survenue dans une station électrique de STEG, d’une capacité de 400 mégawatts, survenue dans la matinée du même jour. Grâce à une intervention rapide, Sonelgaz a réussi à alimenter le réseau électrique tunisien avec 1000 mégawatts.

Le communiqué souligne que ce volume représente un record pour les exportations d’électricité de Sonelgaz vers la Tunisie, permettant de rétablir la situation et d’assurer la continuité de l’approvisionnement en électricité tout en garantissant l’équilibre du système de transport.

La STEG a exprimé sa gratitude envers Sonelgaz pour sa coopération constante, notamment en cette période exceptionnelle.

Il convient de noter que les importations d’électricité de la Tunisie en provenance d’Algérie et de Libye avaient enregistré une hausse de 37 % jusqu’à fin février 2024, selon les données de l’Observatoire National de l’Énergie. Ces importations ont couvert 17 % des besoins nationaux en électricité jusqu’à la fin février dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related