Lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rage le 1er septembre

Date:

Tunisie : Lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rage le 1er septembre
print

La campagne nationale de vaccination contre la rage débutera le 1er septembre 2024 et se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre 2024 dans toutes les régions de la République. Cette annonce a été faite par le ministère de l’Agriculture, des Ressources en Eau et de la Pêche dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi 30 août 2024.

Le ministère appelle tous les citoyens à participer activement à cette campagne en tenant leurs animaux et en facilitant le travail des équipes de vaccination. Il est précisé que cette campagne est gratuite et obligatoire dans le cadre du programme national de lutte contre la rage.

Les équipes de terrain se déplaceront dans toutes les régions pour effectuer la vaccination, que ce soit dans des centres de regroupement d’animaux ou directement dans les quartiers, conformément au calendrier établi.

De plus, le ministère invite les citoyens souhaitant obtenir plus d’informations à contacter les délégations régionales du développement agricole compétentes sur le plan territorial.

Il est à noter que le nombre de décès dus à la rage a augmenté par rapport aux années précédentes, avec 9 décès enregistrés jusqu’à présent, en plus de l’aggravation du problème des chiens errants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related