L’ancien ministre Riadh Mouakher condamné à trois ans de prison

Date:


Tunisie : L’ancien ministre Riadh Mouakher condamné à trois ans de prison

La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du tribunal de première instance de Tunis a condamné l’ancien ministre de l’Environnement, Riadh Mouakher, à trois ans de prison.

Elle a également prononcé une peine de deux ans de prison à l’encontre d’un cadre de la Protection civile détaché auprès du ministère de l’Environnement.

L’affaire porte sur un marché public conclu par le ministère de l’Environnement pour l’acquisition de véhicules administratifs destinés à ses services.

Les deux hommes sont accusés de corruption financière et administrative dans le cadre d’un marché public portant sur l’achat de véhicules administratifs. 

Placé en garde à vue depuis février 2023, Riadh Mouakher est poursuivi pour avoir exploité sa fonction publique à des fins personnelles, en infraction à l’article 96 du Code pénal tunisien.  

En mars 2023, le pôle judiciaire financier a émis un mandat de dépôt à son encontre, après des enquêtes révélant des soupçons de détournement de fonds publics. 

La chambre d’accusation spécialisée de la Cour d’appel a confirmé leur renvoi en état d’arrestation devant la chambre criminelle.  


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related