L’ancien PDG de la CPG Romdhane Souid et l’homme d’affaires Lotfi Ali arrêtés

Date:

Tunisie : L’ancien PDG de la CPG Romdhane Souid et l'homme d'affaires Lotfi Ali arrêtés
print

L’affaire concerne un contrat de transport de phosphate pour lequel quatre mandats de dépôt ont été délivrés. Romdhane Souid et Lotfi Ali ont été arrêtés, samedi 13 juillet.

Les agents de la garde nationale ont exécuté, ce samedi 13 juillet 2024, des mandats de dépôt délivrés à l’encontre de l’homme d’affaires Lotfi Ali et de l’ancien PDG de la Compagnie de phosphates de Gafsa, Romdhane Souid, qui ont été incarcérés.

Sonia Moussaoui, substitut du procureur général près du Pôle judiciaire économique et financier, a indiqué, samedi 13 juillet 2024, dans une déclaration à l’agence TAP, que deux mandats de dépôt délivrés contre l’homme d’affaires et ancien député, Lotfi Ali, et l’ancien PDG de la compagnie des phosphates de Gafsa, Romdhane Souid, ont été exécutés dans le cadre d’une affaire concernant un contrat d’extraction et de transport de phosphates conclu entre la CPG et une société appartenant à Lotfi Ali, Mouldi Ali et Abdelwahab Hfaiedh.

Dans cette affaire, la Cour d’appel de Tunis spécialisée dans les affaires de corruption financière avait déjà délivré, le 10 juillet dernier, des mandats de dépôt à l’encontre de Lotfi Ali, son frère Mouldi Ali, Abdelwahab Hfaiedh, l’ancien PDG de la CPG Romdhane Souid ainsi que l’ancien ministre de l’Industrie Slim Feriani.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related