L’ancienne cathédrale de Carthage ouvrira le 8 mars

Date:


Officiel : L'ancienne cathédrale de Carthage ouvrira le 8 mars
Photo : Hatem Bourial

Après une fermeture qui aura duré trois ans, l’ancienne cathédrale de Carthage sera ouverte aux visites à partir du vendredi 8 mars.

L’ancienne cathédrale de Carthage devrait ouvrir ses portes au public, à partir du vendredi 8 mars, selon les horaires du musée national de Carthage.

En effet, les visites à la cathédrale Saint-Louis se feront aux horaires d’ouverture du musée. Toutefois, durant le mois de Ramadan et à partir du vendredi 15 mars, des visites en nocturne seront possibles selon des horaires qui seront annoncés par les services compétents.

Plusieurs médiateurs culturels seront mis à la disposition du public afin d’accompagner et enrichir les visites. Il est à noter que cette réouverture de l’ancienne cathédrale, se fera à titre provisoire et partiel, dans le respect des protocoles de sécurité.

En effet, un chantier actuellement en cours impose certaines contraintes de sécurité et à ce titre, aussi bien le parvis de la cathédrale que la zone de l’abside ne seront pas accessibles.

Enfin, cette réouverture entre dans le cadre des efforts du ministère des Affaires culturelles et de l’agence de mise en valeur et de promotion du patrimoine pour remettre en service plusieurs espaces qui étaient fermés.

Ces efforts ont permis entre autres la réouverture de Tourbet El Bey, du quartier Didon et du musée paléochrétien à Carthage et bien sûr du musée du Bardo.

C’est maintenant au tour de l’ancienne cathédrale de Carthage d’ouvrir ses portes dès le 8 mars. L’annonce officielle de cette réouverture devrait être communiquée incessamment.

(Photos : Hatem Bourial)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Interopérabilité et protection des données : le duel Apple-Meta

Les deux géants technologiques, Apple et Meta, se livrent une bataille acharnée...

La double peine des réfugiés arabes : Suspects quoi qu’ils fassent

L'attaque du marché de Noël de Magdebourg révèle une...