Le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel maintenu en état de liberté

Date:

Tunisie : Le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel maintenu en état de liberté
print

Le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel a été auditionné aujourd’hui par l’unité de recherches de la Garde nationale de Oued Mliz.

Le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel a été auditionné ce mercredi 21 août 2024 par l’unité de recherches de la Garde nationale de Oued Mliz (gouvernorat de Jendouba), dans le cadre d’une plainte concernant des suspicions de falsification de parrainages en rapport avec la présidentielle de 2024, rapporte Mosaique fm. Ayachi Zammel, a indiqué avoir été maintenu en état de liberté, après son audition.

Hier, une décision de détention avait été prise à l’encontre de Siwar Bargaoui, membre fondatrice du mouvement « Azimoun », parti présidé par Ayachi Zammel, et volontaire chargée de collecter les parrainages pour le candidat en question. Le ministère public au tribunal de première instance de Tunis 2 a décidé de retenir Bargaoui pendant 48 heures à partir de lundi.

Le 15 août 2024, Ayachi Zammel avait été entendu au poste de la sûreté nationale de Sidi Hussein Sijoumi, à la suite de deux plaintes déposées contre une dirigeante de son parti (Azimoun) concernant des falsifications de parrainages.

Zammel a ajouté que la dirigeante du parti, originaire de la région de Sidi Hussein Sijoumi, était chargée de collecter les parrainages et qu’elle avait agi dans le cadre de la loi. Il avait qualifié les deux plaintes de « malveillantes », ayant pour but de l’intimider et de le dissuader de se présenter à l’élection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related