Le directeur général de la Douane tunisienne, Zouheir Mejri, a effectué, mardi 19 novembre 2024, une visite d’inspection inopinée au siège de la première unité de la garde douanière à Tunis.
Lors de cette visite, il a pris connaissance des conditions de travail des officiers et agents de l’unité, tout en examinant un rapport sur ses activités récentes et les avancées réalisées dans la lutte contre la contrebande, selon un communiqué de la douane tunisienne.
Zouheir Mejri a, à cette occasion, appelé à maintenir la vigilance et à veiller à l’application stricte de la loi afin de protéger l’économie nationale.
Il s’est ensuite rendu au siège des services douaniers de l’aéroport Tunis-Carthage, où il a supervisé l’avancement des travaux et pris connaissance des résultats des opérations de contrôle et d’inspection des voyageurs à l’entrée et à la sortie du territoire national.
Le directeur général des douanes a souligné l’importance de continuer à faire preuve de vigilance et de rigueur, en insistant sur l’application de la loi et la simplification des procédures douanières pour les voyageurs dans ce point de passage frontalier.
Il a également insisté sur la nécessité de préserver les biens saisis et d’accélérer les procédures de restitution à leurs propriétaires ou leur mise en vente conformément à la réglementation en vigueur.