Le doctorant français arrêté en Tunisie regagne la France

Date:

Le doctorant français arrêté en Tunisie regagne la France

Arrêté le 19 octobre dernier à Tunis, le doctorant français Victor Dupont, a été libéré le 12 novembre. Il a regagné la France aujourd’hui, a fait savoir le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Vincent Dupont, doctorant à l’Université Aix-Marseille, avait été arrêté le 19 octobre 2024, à Tunis, dix jours après son arrivée en Tunisie où il avait commencé à effectuer des recherches sur les trajectoires socioprofessionnelles des personnes engagées lors de la Révolution de 2011.

Arrêté sur ordre de la justice militaire tunisienne, le doctorant français a été libéré mardi dernier et est rentré en France ce vendredi 15 novembre 2024, a indiqué le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

« Victor Dupont est sorti de prison le 12 novembre et a regagné la France aujourd’hui », a déclaré Christophe Lemoine. « Nous nous réjouissons qu’il puisse retrouver ses proches », a-t-il ajouté en réponse à une question sur la situation du ressortissant lors du point presse hebdomadaire au Quai d’Orsay.

Alors que le motif de son arrestation n’a pas été officiellement communiqué, le porte-parole du Quai d’Orsay a souligné que « le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l’Enseignement supérieur, notre ambassade et notre consulat à Tunis sont restés mobilisés tout au long de cette affaire ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related