Le doyen des vétérinaires tire la sonnette d’alarme

Date:

Rage en Tunisie : Le doyen des vétérinaires tire la sonnette d’alarme
print

Le doyen des vétérinaires, Ahmed Rajab, a tiré la sonnette d’alarme concernant la propagation de la rage en Tunisie, qualifiant la situation de « catastrophique ». 

S’exprimant ce jeudi sur les ondes de Mosaïque FM, il a annoncé que le nombre de décès parmi les personnes atteintes par cette maladie a atteint 6 personnes au cours du premier semestre de cette année, soit l’équivalent du total des décès enregistrés pour toute l’année 2023 à cause de cette maladie.

« L’Ordre des vétérinaires a averti à plusieurs reprises que l’inaction des autorités compétentes entraînerait une aggravation de cette situation catastrophique ». 

Il a affirmé que les autorités concernées sont au courant de ces problèmes et pourtant n’ont pas agi malgré ce que cette situation annonce comme détérioration prévisible de l’état épidémiologique selon les lectures scientifiques, soulignant que la prévention par la vaccination est essentiellement la solution pour protéger le cheptel animal en Tunisie et donc protéger les personnes.

Il a également indiqué que 60 % des maladies bactériennes et parasitaires sont transmises de l’animal à l’homme, soulignant que si les animaux sont en bonne santé, nous assurons la santé de l’homme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related