Le journaliste Walid Mejri comparait devant la justice

Date:

Tunisie : Le journaliste Walid Mejri comparait devant la justice
print

Walid Mejri, journaliste et directeur du média « Al-Katiba », devra comparaître demain, jeudi 22 août 2024, devant le Tribunal de première instance de Tunis 1. Cette comparution fait suite à une condamnation par contumace à un an de prison prononcée à son encontre.

Cette condamnation est le résultat d’une plainte déposée en 2017 par le chargé du contentieux de l’État auprès du ministère de l’Intérieur. Le ministère public accuse Mejri d’avoir « s’en pris au président de la République » et de « troubler autrui via les réseaux de communication publics ».

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé à un rassemblement de solidarité pour soutenir Walid Mejri. Le rassemblement se tiendra à partir de 10h demain devant le Tribunal de première instance de Tunis 1.

Walid Mejri avait précédemment dénoncé cette affaire, affirmant avoir été condamné sans avoir été informé officiellement ou convoqué par les autorités. Il a également annoncé être désormais sur la liste des personnes recherchées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related