Le joueur tunisien Seifeddine Jaziri est sorti de ses gonds, hier, en marge de la victoire de Zamalek en Coupe de la CAF. Son épouse a été expulsée du stade du Caire à cause du keffieh palestinien qu’elle portait.
Le joueur tunisien Seifeddine Jaziri a remporté, hier la Coupe de la Confédération avec le club cairote de Zamalek. En finale retour, son équipe a battu la Renaissance Sportive de Berkane 1-0 (1-2 à l’aller)
Titulaire lors de ce match, Seifeddine Jaziri a toutefois connu une mésaventure puisque son épouse a été, dans un premier temps, expulsée du stade du Caire parce qu’elle portait le keffieh palestinien. Impensable lorsqu’on pense que l’Egypte est un pays musulman qui devrait se nourrir du soutien aux Palestiniens. Lors de l’incident, Seifeddine Jaziri est entré dans une colère indescriptible.
Le contraste reste saisissant lorsqu’on compare cet incident du Caire avec l’évènement d’hier à Manchester où l’équipe de Pep Guardiola, Manchester City a remporté un dixième sacre et un quatrième consécutif après avoir battu West Ham par 3-1.
A la fin du match et comme le veut la tradition, les membres des familles des joueurs et entraîneurs ont le droit d’aller rejoindre leurs proches sur la pelouse pour fêter l’évènement. La fille de Guardiola, présente aux célébrations avait, avec elle son keffieh palestinien…