Le kilo de zgougou à 50 dinars

Date:

Tunisie : Le kilo de zgougou à 50 dinars
print

Cette année, le kilo de zgougou devrait atteindre 50 dinars si l’on en croit le président de l’URAP à Makthar, Tarek Makhzoumi. Les raisons de cette augmentation sont multiples.

Si le kilogramme de zgougou (graines de pin d’Alep) se vend habituellement entre 25 et 30 dinars, cette année, son prix va connaître une forte augmentation pour atteindre les 50 dinars. C’est ce qu’a indiqué Tarek Makhzoumi, président de l’Union régionale l’agriculture et de la pêche à Makthar, aujourd’hui sur les ondes de Mosaique fm.

Selon lui, les raisons de cette forte hausse sont multiples à commencer par le fait que ce produit est désormais consommé tout au long de l’année notamment en tant que produit de base dans plusieurs préparations industrielles.

Autre raison, le fait que cette année le Mouled aura lieu en septembre et que le zgougou qui sera commercialisé à cette occasion est issu de la récolte de l’année dernière sachant que celle-ci a baissé de 30%, à cause des conditions météorologiques (sécheresse) et des incendies.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

« Mépris », « trahison »… À la COP29, un accord au goût amer pour l’Afrique

Les pays développés se sont engagés à verser 300 milliards...

La grève des transporteurs de carburant reportée à décembre

Prévue vendredi et samedi 30 novembre, la grève des...

RDC : Félix Tshisekedi va-t-il trouver Fridolin Ambongo sur son chemin ?

Ignorant les mises en garde du pouvoir, qui a...