Le lancement commercial de la 5G prévu en 2025

Date:

Un Conseil ministériel a approuvé aujourd’hui la feuille de route proposée pour le lancement de la 5G en Tunisie. Une commission chargée de la préparation d’octroi des autorisations sera créé et le lancement commercial de 5G en Tunisie est prévu pour 2025.

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani a présidé, ce jeudi 13 juin 2024, au palais du Gouvernement à la Kasbah une réunion ministérielle restreinte consacrée au déploiement de la 5G en Tunisie et à l’examen des étapes du déploiement de cette technologie.

Cette réunion ministérielle restreinte s’est déroulée en présence des ministres de l’Intérieur, Khaled Nouri, des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, des Technologies de la Communication, Nizar Ben Neji.

Dans ce contexte, le Chef du gouvernement a souligné la nécessité de travailler dans le cadre de la stratégie nationale numérique 2022-2025, afin que la Tunisie soit à l’avant-garde des pays qui suivent le développement technologique en développant l’infrastructure des communications mobiles pour attirer les investissements dans le domaine numérique et augmenter les opportunités économiques dans tous les domaines.

Le ministre des Technologies de la Communication, M. Nizar Ben Neji, a présenté à cet effet, un exposé sur le cadre législatif et réglementaire pour l’attribution des licences, les étapes de préparation du déploiement de la 5G, ainsi que les mesures d’accompagnement et les composantes des licences à être attribuées dans le cadre de l’appel d’offres.

Le projet vise à répondre aux besoins croissants de débit, de réactivité et de qualité de navigation, ainsi qu’à absorber la densité croissante des utilisateurs et le volume de données transportées via le réseau de communications mobiles, tout en intégrant les applications modernes liées aux systèmes d’Internet.

Ce Conseil ministériel restreint a décidé d’approuver la feuille de route proposée pour le déploiement de la 5G en Tunisie, et de créer un comité chargé de préparer les étapes préliminaires de l’attribution des licences, afin de lancer effectivement la commercialisation des services la 5G à partir de l’année 2025.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le ministre des AE participe au 10ᵉ Forum mondial de l’ONU

Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la...

Percuté par un taxi collectif, un chef de poste de police meurt en service

Un accident de la route, survenu ce lundi après-midi,...

Entre la Chine et l’UE, un jeu serré pour profiter des eaux poissonneuses du Sahara occidental

LE MATCH DE LA SEMAINE – En embuscade depuis...