Mercredi 9 octobre 2024, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, a reçu Jean-Luc Révereault, représentant régional de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour la Tunisie et l’Algérie.
Lors de cette rencontre, le ministre a souligné l’appréciation de la Tunisie pour la contribution de la BEI au processus de réforme et de développement dans le pays. Il a également évoqué le soutien de cette institution financière aux structures et institutions nationales dans la lutte contre les défis sociaux et économiques. Cela se traduit par la mise en œuvre et le financement de programmes et de projets prioritaires, notamment dans les domaines des transports, de l’éducation et des infrastructures.
Nafti a insisté sur l’importance d’une bonne coordination entre toutes les parties concernées afin d’optimiser l’efficacité dans l’exécution et le suivi des projets. De son côté, Révereault a affirmé que la BEI accordait une grande importance à la relation de partenariat stratégique avec la Tunisie. Il a exprimé son souhait de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale à travers le financement de projets de développement dans des secteurs clés, visant à améliorer les conditions de vie des citoyens tunisiens.