Place M’hamed Ali, le siège de la Centrale syndicale a pris des couleurs après une rénovation presque arrivée à son terme.
On ne s’en douterait pas mais le siège de l’Union générale tunisienne du travail abritait, à l’époque du Protectorat français, le commissariat central de Tunis.
A l’époque, on disait la « Permanence » pour désigner ce bâtiment qui sera ensuite remplacé par l’actuel édifice qui héberge le ministère de l’Intérieur et qui a été construit après-guerre par les architectes Jason Kyriacopoulos et Bernard Zehrfuss.
Quant au siège historique de la Centrale syndicale, il se trouvait dans la médina de Tunis, impasse Sidi Ameur, en longeant la rue Sidi Ali Azzouz.
Depuis plusieurs années, l’édifice tout aussi historique de la place M’hamed Ali connaît à la fois une restauration et une rénovation. Bientôt opérationnel, le siège de l’UGTT commence à révéler sa nouvelle silhouette et ses couleurs en rouge et blanc.
L’inauguration ne devrait plus tarder alors que malgré les travaux, certains meetings ont récemment eu lieu sur cette place symbolique du mouvement syndical tunisien.