Le prix de l’huile d’olive en baisse

Date:

Tunisie : Le prix de l'huile d'olive en baisse

L’Office National de l’Huile n’a pas encore fixé le nouveau prix de l’huile d’olive pour 2024-2025, mais il devrait baisser.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse, le président-directeur général de l’Office de l’huile, Hamed Dali. Selon lui, les prévisions de production d’olives pour cette saison sont de 1,7 million de tonnes, tandis que la production d’huile d’olive est estimée à 340.000 tonnes.

Et d’ajouter que le prix du litre d’huile d’olive va baisser de 18 dinars à 14 dinars sachant que les prix mondiaux ont également diminué, passant de 7,5 euros le 16 septembre 2024 à 5,92 euros le 4 novembre.

Hamed Dali a souligné que cette tendance à la baisse des prix devrait se poursuivre dans les prochaines semaines.

Il y a une semaine, Dorsaf Ben Ahmed, représentante de la Direction de la production agricole au ministère de l’Agriculture, avait indiqué que la production d’huile d’olive sera en hausse de 55%, précisant que le prix de l’huile d’olive oscillera entre 18 et 22 dinars.

Rappelons dans ce contexte que le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Kasserine, Mohamed  Hachmi Ferhi a estimé il y a peu qu’un prix de 15 dinars pour le litre d’huile d’olive dans certains espaces est une atteinte aux agriculteurs et à la récolte.

Il avait souligné que les prix officiels seront fixés par les autorités le 15 novembre prochain, appelant les agriculteurs à ne pas se précipiter pour vendre leur production et à se fier aux informations officielles, insistant sur le fait que vendre un litre d’huile d’olive en dessous de 20 dinars ne couvre pas les coûts et ne correspond pas aux dépenses supportées par les agriculteurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related