Le Hezbollah annonce avoir ciblé le quartier général du Mossad, à Tel-Aviv, avec un missile balistique Qader-1.
Au troisième jour de l’attaque israélienne contre le Liban, le Hezbollah a réagi. Il a revendiqué, ce mercredi matin un tir de missile qui a ciblé le quartier général du Mossad, à Tel-Aviv, avec un missile balistique Qader-1.
Dans un communiqué diffusé sur Telegram, le Hezbollah précise avoir frappé « le QG du Mossad, responsable des assassinats de nos commandants et des récentes explosions de dispositifs au Liban. »
Le mouvement chiite affirme que cette attaque vise à soutenir « la résistance courageuse du peuple palestinien à Gaza » et à défendre le Liban.
Les factions libanaises et palestiniennes au Liban, notamment le Hezbollah, se livrent depuis le 8 octobre 2023 à des échanges quotidiens de tirs d’obus avec l’armée israélienne, de part et d’autre de la « Ligne bleue ».
Hier, le ministre libanais de la Santé, Firas Abiad, a fait savoir que les frappes israéliennes au Liban avaient fait 558 morts, dont 94 femmes et 50 enfants, et 1835 blessés. Il s’agit du plus lourd bilan – toujours provisoire – en près d’un an.