Le restaurant tunisien qui cartonne à Marseille

Date:

Ouvert, il y a dix ans, « Chez Yassine » est un restaurant familial qui propose les grands classiques tunisiens et aussi une cuisine traditionnelle sur le pouce. A découvrir à Marseille !

Du mardi au dimanche, « Chez Yassine » ne désemplit pas et rassemble une clientèle bigarrée : des Marseillais, des touristes de passage et des Tunisiens qui cherchent à retrouver le goût du pays.

Ce restaurant a été créé en 2014 au quartier de Noailles, rue d’Aubagne où a également ouvert un snack qui porte le nom de « Koujina Express ». Preuve de son succès, l’enseigne s’est également déployée du côté de la gare Saint-Charles.

« Chez Yassine », tout est fait dans les règles de l’art et pour la satisfaction d’une clientèle exigeante et curieuse du « goût de là-bas ». Du couscous à la mloukhia, les classiques figurent sur la carte aux côtés des incontournables de la Street Food à la tunisienne.

Tous les produits sont importés de Tunisie pour que chaque plat restitue des saveurs intactes. « Chez Yassine », on retrouve ojja, brik, kaftagi et plat tunisien, apprêtés comme au pays. Même la citronnade est faite maison selon un procédé traditionnel cher aux familles tunisiennes.

Et c’est tout dire ! Car « Chez Yassine », c’est à la fois un conservatoire de la cuisine tunisienne, surtout celle qui a le goût unique de nos restaurants populaires, et une ambassade culinaire qui initie les Marseillais au fumet inimitable d’une mloukhia ou aux déclinaisons créatives d’un couscous.

Grâce à son lablabi, ce restaurant attire une large clientèle qui vient découvrir cette soupe de pois chiches, jadis le festin des pauvres et aujourd’hui un plat costaud et savoureux. « Chez Yassine », le lablabi est une véritable institution et un soin particulier est mis à sa préparation.

Désormais, ce restaurant est un lieu de passage obligé pour les artistes tunisiens qui se produisent à Marseille : on y a vu Samir Loussif, Jaafar Gasmi et beaucoup d’autres qui viennent à la rencontre de Yassine, Farid et Ishac qui sont les trois inséparables patrons de l’enseigne.

L’histoire de Chez Yassine commence à Tunis, du côté des quartiers de Bab Al Jazira, El Kherba et Mdaq El Halfa. C’est là que Yassine tenait un restaurant populaire réputé qu’il implantera à Marseille après son mariage avec Imen dont les frères ne sont autres que Farid et Ishac.

C’est au début des années soixante-dix que leur père s’est installé en France pour y travailler et ils le rejoindront dix ans plus tard. Après avoir vécu dans l’Isère, la famille s’installera à Marseille où Farid et Ishac ont commencé à travailler dans la restauration.

Les deux frères seront ensuite rejoints par leur beau-frère Yassine et tous les trois, avec la complicité d’Imen se lanceront dans une aventure humaine et professionnelle qui leur vaut aujourd’hui beaucoup de satisfaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related