Le taux de remplissage des barrages reste critique malgré les précipitations

Date:

Tunisie : Le taux de remplissage des barrages reste critique malgré les précipitations
print

Selon l’Observatoire national de l’agriculture (Onagri) le taux de remplissage des barrages tunisiens atteint 23,3% au 6 septembre, enregistrant ainsi une très timide hausse malgré les récentes précipitations.

Le taux de remplissage de l’ensemble des barrages du pays a atteint 23,3%, les réserves d’eau dans les barrages tunisiens atteignant 547,982 millions de m3 contre 708,615 millions de m3, moyenne des trois dernières années.

A noter que le taux de remplissage des barrages atteignait 34,8%, à la date du 6 mai dernier, 33,5% au 24 mai dernier, 28,3% au 13 juillet et 23,2% au 27 août, soit une baisse continue qui rend la situation hydrique critique en Tunisie.

La situation hydrique est d’autant plus préoccupante que le taux de remplissage des barrages tunisiens les plus importants oscille entre 3 et 36%.

Cette situation vient confirmer la situation d’état d’urgence hydrique décrété par l’Observatoire tunisien de l’eau, qui a appelé à des mesures urgentes et averti que les pluies (récentes) ne pourraient pas améliorer la situation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

neuf personnes en garde à vue pour corruption

Le tribunal de première instance de Sousse 2 a...

Faute de budget, un « shutdown » à l’américaine est-il possible en France ?

Le risque d'une paralysie des institutions francaises est peu...