Le verdict redonne espoir à la famille Brahmi

Date:

Affaire Chokri Belaid : Le verdict redonne espoir à la famille Brahmi
print

Le verdict prononcé dans l’affaire Chokri Belaid est perçu comme un moment historique en Tunisie. Onze ans après, la justice a été rendue à sa famille, de quoi redonner de l’espoir à la famille de l’autre martyr Mohamed Brahmi.  

D’ailleurs, sa veuve Mbarka Brahmi, a déclaré ce mercredi 27 mars 2024 qu’elle avait accueilli avec satisfaction les verdicts rendus aujourd’hui à l’encontre de 23 accusés dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd.

Elle qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque FM, a souligné la nécessité de poursuivre en justice ceux qui ont planifié, aidé et couvert les accusés de l’assassinat visant le martyr Chokri Belaïd le matin du 6 février 2013.

Mbarka a souligné qu’elle se sentait soulagée par les verdicts, non pas tant par leur ampleur, mais par l’accélération du traitement de l’affaire, après que les familles des martyrs ont cru que « le sang de leurs proches avait été perdu entre les étagères et les couloirs des tribunaux », selon ses termes.

Elle a considéré que le jugement dans l’affaire du martyr Chokri Belaïd aura un impact positif sur l’accélération de l’examen de l’affaire du martyr Mohamed Brahmi, soulignant que « la famille a attendu la révélation de la vérité pendant une décennie entière et il ne lui sera pas difficile d’attendre encore quelques mois pour que la vérité éclate ». 

Il est à noter que la cinquième chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme du tribunal de première instance de Tunis a rendu, tôt ce mercredi 27 mars 2024, des verdicts à l’encontre de l’ensemble des accusés dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaïd, au nombre de 23 accusés, allant de la peine de mort à la prison, en passant par le non-lieu et la surveillance administrative.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange déposent leur dossier

Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie ont officiellement...

La détention de Riadh Ben Fadhl prolongée

Arrêté le 14 novembre 2023 à l'aéroport de Tunis-Carthage...