Seifeddine Makhlouf, ancien député de la Coalition Al Karama, a été arrêté le 4 juillet dernier en Algérie alors qu’il est interdit de voyage en Tunisie.
Seifeddine Makhlouf, ancien député du parti Al Karama, a été arrêté le 4 juillet dernier en Algérie alors qu’il est interdit de voyage en Tunisie. Il aurait traversé clandestinement la frontière avant de se rendre à Annaba.
C’est à l’aéroport d’Annaba que les autorités algériennes ont découvert que Seifeddine Makhlouf n’était pas en situation régulière, d’où son arrestation.
« Les autorités algériennes ont arrêté l’avocat et ancien député de la coalition Al Karama, à l’aéroport d’Annaba et l’ont renvoyé au ministère public après avoir confirmé son entrée clandestine sur le territoire algérien, selon ce que la chaîne France 24 a rapporté hier de son avocat, Maître Mokhtar Jemai.
Seifeddine Makhlouf aurait eu l’intention de se rendre à Istanbul puis à Doha, où réside sa famille. Mais la police des frontières algérienne a constaté que son passeport ne portait pas de cachet d’entrée, ce qui laisse supposer qu’il aurait franchi la frontière terrestre clandestinement.
Seifeddine Makhlouf a été déféré devant le juge d’instruction, qui l’a inculpé pour entrée illégale sur le territoire algérien et usage de faux.
Sera-t-il extradé vers la Tunisie ou libéré comme l’ont été les frères Karoui ?