Le projet de la nouvelle cité sportive, l’extension et la rénovation du stade Taieb Mehiri ont été au centre d’une séance de travail au ministère de la jeunesse et des Sports.
Kamel Déguiche, ministre de la jeunesse et des Sports a présidé lundi 15 juillet 2024 une réunion axée sur l’examen du projet de la cité sportive de Sfax, notamment les questions d’ordre technique, foncier et financier, appelant à hâter la réalisation de ce projet sportif national.
Il a, dans ce sens, été convenu de procéder en priorité à la construction d’un stade et de renvoyer le dossier du projet à l’Instance générale de partenariat public-privé (IGPPP) pour en évaluer l’efficience, conformément aux recommandations de la Commission supérieure pour l’accélération de la réalisation des projets publics apurés des services compétents de la Présidence du gouvernement.
En ce qui concerne le projet de modernisation et d’extension du stade Taieb Mhiri à Sfax, un programme a été arrêté aux plans technique et financier et le dossier a été renvoyé à la municipalité de Sfax qui se chargera des démarches relatives à la réalisation du projet.
La question de la rénovation du stade Taieb Mhiri conformément aux normes de la CAF, sera quant à elle l’apanage de la Présidence du gouvernement.