Les autorités tirent la sonnette d’alarme

Date:

34 décès par noyades en Tunisie : Les autorités tirent la sonnette d'alarme
print

La Tunisie fait face à une vague inquiétante de noyades depuis le début de la saison estivale. Le colonel major Moez Triaa, porte-parole de la Protection civile, a annoncé que 34 personnes ont perdu la vie par noyade entre le 1er juin et le 14 juillet 2024. Les autorités appellent à la vigilance.

Dans une déclaration faite le mardi 16 juillet 2024 sur les ondes de Mosaïque FM, le colonel Triaa a souligné que le nombre de décès par noyade a atteint un niveau alarmant depuis le début de l’été, malgré les efforts déployés par les unités de la Protection civile et les maîtres-nageurs sauveteurs.

Le bilan s’aggrave davantage lorsqu’on prend en compte les chiffres du mois de mai au 21 juin où 23 décès par noyade ont été enregistrés. Le colonel Triaa précise qu’entre le 1er juin et le 14 juillet, 34 personnes ont perdu la vie par noyade sur les plages tunisiennes, dont plus de la moitié étaient des enfants.

Heureusement, les équipes de la Protection civile ont réussi à sauver 270 personnes d’une mort certaine par noyade au cours du mois de juin. Cependant, le week-end dernier a été particulièrement tragique avec l’enregistrement de 6 cas de noyade sur les plages, principalement des enfants, ajoute la même source.

Face à cette situation préoccupante, les autorités tunisiennes appellent à une vigilance accrue des baigneurs et des parents, notamment pendant la haute saison estivale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related