Le commandant de l’aéroport de Tunis-Carthage, Mohamed Anis Beltaïef, est revenu, lors de son intervention sur les ondes de la Radio Nationale sur la question du vol des bagages à Tunis-Carthage.
Il a déclaré que le nombre de plaintes pour vol de bagages a beaucoup diminué cette année par rapport aux saisons précédentes.
Saluant les succès en matière de sécurité dans la détection des vols, en louant les efforts de toutes les parties impliquées, il a noté que toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des bagages depuis et vers l’avion, que ce soit au départ ou à l’arrivée.
Beltaïef a précisé que le vol de bagages dans les aéroports est un phénomène mondial et n’est pas limité à l’aéroport de Tunis-Carthage. Il a également noté que les bagages peuvent parfois être volés dans les aéroports d’où provient le voyageur, mais sont enregistrés dans les aéroports tunisiens car le voyageur ne s’en rend pas compte.
L’invité de la radio nationale a appelé les citoyens à vérifier et à s’assurer avant de mettre en cause les aéroports tunisiens pour les vols de bagages.
Le vol des bagages est un problème chronique à Tunis-Carthage. Juin 2023, suite à une plainte déposée par des citoyens, six agents de l’aéroport Tunis-Carthage ont été arrêtés.