Les candidats officiels connus aujourd’hui, l’ISIE laisse planer le doute !

Date:

Présidentielle : Les candidats officiels connus aujourd’hui, l’ISIE laisse planer le doute !
print

Il est prévu que l’Instance électorale annonce aujourd’hui lundi 2 septembre 2024 la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain. 

Alors que le Tribunal administratif a accepté le recours en appel déposé par certains candidats, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) laisse planer le doute concernant cette liste définitive. 

Après les déclarations de son président Farouk Bouasker affirmant que le conseil de l’instance « se penchera sur les jugements rendus par la justice administrative et étudiera l’argumentaire et les éléments ayant motivé ces décisions pour ensuite se prononcer sur la liste finale des candidats à la présidentielle », le porte-parole de l’Instance Tlili Mnasri a affirmé que le dernier mot « reviendra en effet à l’ISIE ». 

Dans une déclaration faite, dimanche 1er septembre 2024, à la Radio Nationale, le porte-parole de l’instance, Mnasri a indiqué que le Conseil de l’instance examinera toutes les lois relatives à la liste finale des candidats, et ce, à la lumière des décisions rendues par le tribunal administratif concernant les litiges liés aux candidatures.

Il a précisé que le Conseil de l’instance étudiera toutes les décisions, les discutera et les examinera, soulignant que le Conseil aura le pouvoir de décision finale selon ses dires. 

Il est à noter que le tribunal administratif a récemment rendu ses décisions concernant les litiges liés aux candidatures pour les élections présidentielles et a décidé de réintégrer trois candidats à la course à la Présidence, à savoir Abdelatif Mekki, Mondher Zneidi et Imed Daimi.

Après cette décision, six candidats sont donc en lice, à savoir Kais Saied, Zouhaier Maghzaoui, Ayachi Zammel, Abdeltif Mekki, Mondher Zenaidi et Imed Daimi, en attendant la décision finale de l’ISIE. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Liban : la stratégie du chaos orchestré

Dans le théâtre macabre du Proche-Orient, la tragédie se...

À la tête de la CAF, Motsepe multiplie les contrats… et les risques

Issu de l'enquête Patrice Motsepe, un président fantôme à la...