Les dattes bio de Rjim Maatoug

Date:

Les dattes bio de Rjim Maatoug
print

Devenu un pôle national pour l’agriculture biologique, l’oasis de Rjim Maatoug continue à évoluer dans un contexte où de nouveaux projets voient le jour.

Les dattes bio des palmeraies de Rjim Maatoug sont désormais un label de qualité et témoignent des progrès agricoles dans cette région où l’armée nationale a créé un authentique laboratoire pour le développement du sud tunisien.

Depuis les années 1980, Rjim Maatoug fait office d’exemple avec la création de groupements de développement agricole matérialisés par les quatre pôles que sont les villages de Ferdaous (720 hectares), Ennasr (430 ha), El Amal (430 ha) et Essalem (570 ha).

En outre, la plantation de jeunes palmiers concerne 2500 hectares où les oliviers sont également présents.

La dynamique que connaît la région devrait également s’enrichir de nouveaux projets de développement durable dans les zones d’El Mahdeth et Borj Bourguiba.

Des initiatives locales à suivre pour leur teneur innovante et leur capacité à renforcer le tissu villageois actuellement articulé autour de Faouar, Hezoua et Matrouha.

En ce sens, la lutte contre la désertification et la fixation des populations nomades sont un enjeu important pour le développement de la région qui peut également compter sur la production de dattes bio, parmi les meilleures en Tunisie et dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related