Les délais officiels encore une fois dépassés

Date:

Audit des recrutements : Les délais officiels encore une fois dépassés
print

C’est le projet personnel du président de la République Kais Saied. Faire l’audit de tous les recrutements dans le secteur public depuis 2011. Plusieurs mois après, les résultats manquent à l’appel, bien que les délais officiels soient dépassés. 

En effet, le 20 mars dernier, était prévu comme la date de soumission du rapport final des travaux de l’audit complet des processus de recrutement et d’intégration dans la fonction publique et le secteur public à la présidence de la République, après avoir dépassé le premier délai fixé au 20 janvier 2024, et prolongé de deux mois. 
Mais en dépit des messages persistants du président de la République Kais Saied, ce dossier n’avance pas ou du moins les résultats préliminaires font toujours défaut. 

Le 2 février dernier, lors d’une séance de travail, le président de la République, Kais Saïed, est revenu sur cette question. En effet, Kais Saied a jugé impératif d’accélérer les audits relatifs aux recrutements dans Le secteur public et de faire que chacun assume ses responsabilités, notamment en ce qui concerne la prestation des services exigés par la loi à l’égard de tous les acteurs de l’administration. 

Le président de la République avait annoncé le 4 septembre 2023 le lancement d’un audit complet des concours et des parcours d’affectation, soulignant la nécessité de lancer la purge de l’administration de tous ceux qui s’y sont infiltrés illégalement, notamment ceux qui ne travaillent pas conformément aux principes du service public. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related