Les institutions financières appelées à soutenir les secteurs clés du pays

Date:

Tunisie : Les institutions financières appelées à soutenir les secteurs clés du pays
print

Ce vendredi 21 juin 2024, le Président de la République Kaïs Saïed a accueilli au palais de Carthage Mohamed Agrebi, membre du conseil d’administration de la Banque de Tunisie et des Émirats (BTE), chargé des relations avec les organismes publics.

Au cœur des discussions, la nécessité pour les institutions financières de renforcer leur soutien aux efforts de l’État, notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des transports. Kaïs Saïed a insisté sur l’urgence d’intervenir dans les régions les plus défavorisées du pays.

Le Président a pris connaissance des préparatifs en cours pour la rénovation de plusieurs établissements scolaires avant la prochaine rentrée, notamment dans des zones telles que Mellassine, Raoued, et le gouvernorat de Kasserine.Par ailleurs, le projet de restauration de la Maison de la Culture Ibn Khaldoun a également été abordé lors de cette rencontre.

Pour conclure, Kaïs Saïed a réaffirmé que la Tunisie, en mobilisant ses ressources propres et grâce à une coopération nationale fondée sur un fort sentiment de responsabilité, est capable de relever tous les défis qui se présentent.

Pour rappel, mardi 11 juin 2024, Nabil Ammar, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, avait reçu  Fériel Chabrak, Directrice Générale de la Banque de Tunisie et des Émirats. Lors de cette rencontre, le Ministre avait souligné le rôle crucial de la banque depuis plus de 40 ans dans la promotion et le développement du partenariat économique entre la Tunisie et les Émirats Arabes Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related