L’enseigne Fricasso innove et donne de nouvelles saveurs au fricassé tunisien. Salé ou sucré, au thon ou aux chevrettes, le fricassé nouveau est arrivé !
C’est le premier bar à fricassés qui ouvre ses portes sur le grand Tunis pour rendre ses lettres de noblesse à un élément central du Street Food à la tunisienne et aussi innover en apportant de nouvelles saveurs à une recette trop figée.
Ouvert depuis le mois de janvier 2024, Fricasso se présente comme un bar à fricassés qui propose aussi un autre classique tunisien : le brik. L’enseigne est installée à la Cité Jamil, au quartier d’El Menzah VI.
Premier atout des fricassés proposés : ils sont d’une taille parfaite car elle permet d’optimiser le goût tout en revenant aux fondamentaux. En effet, le fricassé classique n’a jamais été de grande taille. Bien au contraire, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, il se déguste en deux bouchées trois mouvements et ne doit en aucun cas rassasier.
C’est ce que nous rappellent les cuistots de Fricasso qui font le choix du savoureux plutôt que celui du pâteux bourratif proposé ici et là.
Fricasso tourne le dos aux fricassés gorgés d’huile et de pâte que font les marchands de beignets et en soi, c’est une bonne nouvelle.
Soit dit en passant, les marchands de beignets traditionnels n’ont jamais brillé pour leur savoir-faire en matière de fricassés. Ces derniers avaient leurs spécialistes qui, l’après-midi venu, proposaient cet en-cas et aussi des briks.
Venons en aux nouvelles déclinaisons du fricassé Fricasso. On peut choisir salé ou sucré avec respectivement le fricassé aux chevrettes ou à la viande hachée et aussi le fricassé à la crème de chocolat blanc. Bien sûr la formule classique se déguste sur le pouce, avec du thon.
Un dernier mot : l’accueil de l’équipe Fricasso est également à saluer. Le personnel y met du sien et ajoute ainsi un atout supplémentaire à la qualité des fricassés. Un must pour les papilles et un clin d’œil à une tradition culinaire trop souvent malmenée.
H.B.