La 4e édition du Challenge Startupper de l’Année par TotalEnergies a livré son verdict. Trois lauréats ont été distingués par TotalEnergies Marketing Tunisie lors d’une cérémonie officielle de remise des prix organisée le 31 octobre 2024 à Tunis.
Au départ 100 lauréats du Challenge Startupper de l’Année, issus de 32 pays participants, ont été sélectionnés. Au terme de la sélection par un jury local et international, des 100 lauréats, les gagnants locaux de cette édition spéciale organisée à l’occasion du centenaire de la Compagnie, ont été distingués.
Les trois gagnants locaux du Challenge Startupper de l’Année en Tunisie sont Slim Bouakez dans la catégorie « Innov’Up », pour le meilleur entrepreneur avec WaterSec ; Omar Ben Taleb dans la catégorie « Cycle’Up » pour le meilleur projet concernant l’économie circulaire avec Mycelium innovations ; et Ahmed Weslati dans la catégorie « Power’Up » pour le meilleur projet concernant les énergies durables et abordables avec BAKO MOTORS.
Ces jeunes entrepreneurs recevront une dotation financière significative et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et d’une visibilité locale pour faire connaître leur projet et afin de les aider à le développer.
La 4e édition du Challenge Startupper de l’Année par TotalEnergies a vu la participation de 32 pays et 40 000 inscriptions ont été enregistrées sur la plateforme dont 14 000 dossiers de candidature complets. En Tunisie, 649 inscriptions dont 169 dossiers complets ont été déposés et 15 finalistes ont pu présenter leur projet devant le jury local d’experts.