Lundi 7 octobre, des centaines de Tunisiens ont défilé sur l’avenue Bourguiba et dans les principales rues de la capitale pour commémorer le premier anniversaire de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » contre l’entité sioniste.
Sous le slogan « Déluge vers la liberté », les manifestants ont exprimé leur soutien à la Résistance palestinienne face aux forces d’occupation sionistes et à leurs violences.
Les participants ont arboré les drapeaux de la Tunisie, de la Palestine et du Liban, tout en scandant des slogans dénonçant l’entité sioniste et soutenant l’axe de la Résistance.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Dr Jabr Fayadh, président de l’Association « Les fils de la Palestine en Tunisie », a affirmé que la décision audacieuse prise par la Résistance le 7 octobre 2023 avait changé le cours de l’histoire et continue de le faire, plaçant la cause palestinienne au cœur des préoccupations internationales.
Depuis l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » du 7 octobre 2023, près de 42.000 Palestiniens sont morts, tués par l’entité sioniste et 98.000 autres ont été blessés.