Prévu le 18 août prochain, le démarrage du championnat de Ligue avait été reporté. Il a été finalement fixé au 27 août.
La Ligue 1 reprendra ses droits dans treize jours soit le 27 août prochain, a décidé le ministère de la Jeunesse et des Sports, qui a annoncé, hier, dans un communiqué, publié sur sa page Facebook, que la date de début du championnat de la Ligue 1 professionnelle a été reportée, au 27 ou 28 août 2024.
Cette annonce a été faite, après une visite que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a effectuée au siège de la Fédération tunisienne de Football, en compagnie du chef du cabinet, Chokri Ben Hassan et du directeur général des sports, Moncef Cherif.
Rappelons par ailleurs que la Fédération tunisienne de football (FTF) est toujours sans président. Le bureau du Conseil de la FIFA avait décidé, le mois dernier de nommer un comité de normalisation pour l’instance footballistique.
Ainsi, après deux prolongations, la FIFA a décidé de mettre un terme au mandat au bureau fédéral et de nommer un comité de normalisation qui sera chargé de diriger provisoirement le football tunisien, et ce, à la veille de la saison 2024-2025.
Le mandat du comité de normalisation courra jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau fédéral avec un délai maximal fixé au 31 janvier 2025. Ce comité dont la composition, sera, annoncée prochainement par la FIFA fera l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA.