Littérature : David Foenkinos en Tunisie

Date:

Littérature : David Foenkinos en Tunisie
print

Le romancier français David Foenkinos est actuellement en Tunisie à l’invitation de l’Institut français. Il présentera ses livres et ses films à Sousse, Sfax et Tunis où il participe à la Foire internationale du livre.

Après la sortie en janvier, de son roman « La Vie heureuse », David Foenkinos est en Tunisie pour une semaine et rencontre le public, une première fois, ce mercredi 17 avril à 17h à la Bibliothèque régionale de Sousse lors d’une séance animée par Sana Abroug.

Demain, jeudi 18 avril à 17h30, ce sera au tour de la Maison de France à Sfax, d’accueillir Foenkinos pour une rencontre qui sera modérée par Farouk Bahri.

Enfin, dans le cadre du programme culturel de la Foire internationale du livre de Tunis, le stand de l’Institut français accueillera ce vendredi 19 avril à 17h, une rencontre croisée avec Paule Constant et David Foenkinos. Cette rencontre sera modérée par Ahlem Ghayaza.

Par ailleurs, deux films adaptés des romans de Foenkinos sont au programme cette semaine : « Jalouse » et « La Délicatesse » respectivement projetés à Sousse et Sfax.

Dans « La Vie heureuse », son dernier livre paru chez Gallimard en janvier 2024, David Foenkinos s’inspire d’un rite coréen qui propose d’assister à ses propres funérailles. Dans son roman précédent, Numéro Deux (Gallimard 2022), il met en scène les deux derniers protagonistes du casting de sélection du jeune garçon qui jouera le rôle de Harry Potter.

Cette tournée de conférences est la première visite en Tunisie pour David Foenkinos.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

RDC : Félix Tshisekedi va-t-il trouver Fridolin Ambongo sur son chemin ?

Ignorant les mises en garde du pouvoir, qui a...

Des Patrouilles de sécurité pour les pommes de terre

La patate c’est le sujet d’actualité. Entre le prix...

Entre la Tunisie et la Libye, la question sensible du tracé de la frontière refait surface

Tout est parti d’une déclaration du ministre de la...