L’Ordre des avocats hausse le ton !

Date:

Tunisie : L’Ordre des avocats hausse le ton !
print

Dans un communiqué rendu public, le Conseil de l’Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT) a mis en lumière les difficultés rencontrées par les avocats dans l’exercice de leur rôle de défense, en particulier lorsqu’ils interagissent avec les unités sécuritaires et les services pénitentiaires. 

Ces « contraintes excessives » sont considérées comme une régression des droits de la défense et des garanties juridiques des citoyens, selon une déclaration publiée à l’issue d’une réunion tenue récemment.

L’ONAT a exprimé sa préoccupation face au manque d’engagement de l’Exécutif envers une réforme sérieuse du système judiciaire, notamment en ce qui concerne l’installation des nouveaux tribunaux, dont les décrets de création ont déjà été adoptés. 

Il critique également l’improvisation dans la gestion du service public de la justice, déplorant un climat général de peur et d’intimidation ainsi que la violation répétée de la loi à travers des notes de service.

Le Conseil de l’Ordre met en garde contre les conséquences graves de l’ingérence de l’Exécutif dans la gestion du secteur judiciaire, illustrée par des mutations arbitraires répétées visant les magistrats, en violation des garanties constitutionnelles.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related