Lourimi et Ghannoudi, deux cadres d’Ennahdha sous mandat de dépôt

Date:

Tunisie: Lourimi et Ghannoudi, deux cadres d'Ennahdha sous mandat de dépôt
Ajmi Lourimi et Mohamed Ghannoudi (droite), dirigeants d’Ennahdha, placés en détention par le pôle antiterroriste tunisien
print

Le pôle judiciaire antiterroriste tunisien a ordonné la mise en détention de deux figures éminentes du parti islamiste Ennahdha. Ajmi Lourimi, secrétaire général du parti, et Mohamed Ghannoudi, l’un de ses dirigeants, ont été placés sous mandat de dépôt par le premier juge d’instruction, selon des informations rapportées par Mosaique FM.

Cette décision intervient deux semaines après l’arrestation des deux hommes par la brigade de recherche et d’inspection de la Garde nationale à Tebourba. L’opération s’est déroulée le 14 juillet dernier, dans la région de Borj El Amri, comme l’a confirmé le mouvement Ennahdha dans un communiqué.

Initialement, le ministère public du Tribunal de première instance de la Manouba avait autorisé leur détention provisoire suite à leur interpellation. Un troisième individu, Mossaab Gharbi, qui les accompagnait au moment de l’arrestation, a quant à lui été appréhendé en exécution d’une convocation judiciaire préexistante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related